Météo des Pays de la Loire : la tempête Barbara passe sur notre région, la côte en vigilance jaune

Il ne pleuvra pas que sur Brest aujourd'hui, Barbara, la tempête qui vient du sud, va souffler sur les Pays de la Loire, vent, pluie et douceur feront notre journée, le littoral passe en vigilance orange en raison des prévisions de rafales de l'ordre de 100 km/h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après le coup de vent annoncé au cours duquel il pourrait tomber jusqu'à 10 mm d'eau par endroits, la tempête Barbara s'éloignera mercredi matin vers le nord.

Retour progressif à un temps plus calme au cours de la matinée, sous un ciel couvert fait de pluies faibles et éparses, puis de petites averses ou des éclaircies. Le vent fort de sud, rafales à 80 km/h sur l'île d'Yeu ou vers Javron-les-Chapelles, mollira graduellement. Mais le thermomètre résistera bien, il affiche 14 ou 15° !
 

Dans l'après–midi

Barbara s'éloignera vers la Normandie. L’accalmie sera toujours en cours, dans un ciel nuageux, les averses et les éclaircies succèderont aux pluies. Le vent s'orientera au sud-ouest, avec des rafales de 50 à 70 km/h encore, de la Mayenne à la Sarthe. Les températures seront toujours douces, 18 à 20° du nord au sud, 21° à Saumur !
Jeudi, la journée sera assez calme, et sous les cumulus, la possibilité d’une ondée sera probable. Douceur encore et toujours coté thermomètre, 17 à 19° du nord au sud, 20° à Saumur !

Vendredi, ce sera un temps calme et assez maussade, grisaille importante le matin. Elle sera tenace l'après-midi puis les éclaircies gagneront petit à petit. Petite fraîcheur nocturne et à l'aube, 8 à12 °.







 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information