La pluie ne s'arrêtera pas de la journée, ce mercredi 14 août, sur la plupart des départements d'Occitanie. Météo France place le Gers, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne et l'Ariège en alerte orange pluie-inondation. Le risque d'orage, en revanche, s'éloigne.
Après la vague de chaleur du week-end dernier, Météo France maintient une vigilance orange canicule, dans quelques départements du sud de la France. Mais côté Midi-Pyrénées, c'est surtout les fortes pluies qui sont mises en exergue ce mercredi 14 août. Il pleuvra toute la journée sur la région.
@VigiMeteofrance 14 août
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) August 14, 2024
Pour mercredi 14 août 2024 :
🔶 8 départements en Vigilance orange
Pour jeudi 15 août 2024 :
🔶 3 départements en Vigilance orange
Restez prudents et informés :https://t.co/JGz4rTUvHP pic.twitter.com/0g42Uuw4eb
Le Gers, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne et l'Ariège sont les départements toujours en vigilance orange pluie-inondation. "Après une légère accalmie, des pluies orageuses se développent à nouveau sur le piémont pyrénéen", annonce Météo France dans son dernier bulletin. Les prévisionnistes assurent néanmoins que plus aucun département n'est en vigilance orange pour orages.
#orages : les cumuls de pluie ont été localement extrêmement abondants hier soir , en #Occitanie et en #Bourgogne, ainsi qu'au pied des #Pyrénées 🌧️ pic.twitter.com/0tFpsMta6t
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) August 14, 2024
Jeudi 15 août, il n'y aura pas un seul département de la région Midi-Pyrénées qui sera en alerte. Il faudra simplement être attentif au risque d'orage en Aveyron.