Météo : plus gris et plus froid

 Les jours, de plus en plus courts, se teintent de gris. Lundi nous a laissé une impression de douceur, il faudra attendre jeudi pour retrouver un peu de lumière.
Temps gris sur L'éolienne Floatgen installée au large du Croisic en Loire-Atlantique
Temps gris sur L'éolienne Floatgen installée au large du Croisic en Loire-Atlantique © C.François France 3 Pays de la Loire
De la grisaille s'est reformée dans la nuit, ainsi que quelques bancs de brouillard sur le nord. Ils sont encore présents ce matin et leur évolution sera parfois plus laborieuse. Plus au sud, le ciel est plus lumineux, sous un soleil néanmoins voilé.   

La fraîcheur est un peu plus marquée, au réveil avec des températures qui oscilleront de -1 à 5 degrés, de Saumur au littoral. Sur Yeu, on est chanceux:  7° sont prévus sur l'île ! 

L'après-midi se passe sous un soleil toujours voilé par des nuages élevés, plus denses en soirée sur la Loire-Atlantique, où de petites pluies suivront dans la nuit. 
Les maximales s’établissent entre 10 et 15 degrés, parfois un peu moins sous de la grisaille parfois tenace sur les Alpes Mancelles. 
 
Encore des nuages et quelques gouttes possibles mercredi sur le nord-ouest. Les éclaircies, déjà présentes au sud, s'étendent à toute la région l'après-midi.
 
Jeudi, le soleil doit revenir avec un ciel clair, malgré quelques nuages passagers sur le nord. Résultat il fera encore un peu plus frais.

Le dicton du jour

"À la sainte Flora, plus rien ne fleurira".

Les autres 24 novembre

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo