Météo : Printemps 1. Froid : 0

Le printemps est parti pour rester. / © courambel / Flickr
Le printemps est parti pour rester. / © courambel / Flickr

C'est le printemps depuis deux jours et ça se sent ! Les températures sont au-dessus des moyennes de saison avec 13°C et 18°C.

Par Fabienne Béranger

Le joli temps de saison s’épanouit dans notre région grâce à l’anticyclone centré à l’est de l’Europe qui nous amène des hautes pressions dans un flux de nord-est.

Demain, les brumes et les brouillards de l’aube se dissiperont au fil de la matinée, laissant la place à un ciel d’abord nuageux au nord-ouest puis bien ensoleillé comme dans le reste de la région.

Il fera au petit matin  1° à la Roche-sur-Yon, 2° à Rennes, 3° à Angers et au Mans, 4° à Vannes et Nantes, 8° à Saint-Brieuc et 9° à Ouessant.

Demain après-midi, le soleil brillera généreusement et sans contrainte excepté vers le littoral nord-ouest où les nuages resteront assez nombreux. 

Au meilleur du jour, les températures en hausse et au-dessus des moyennes de saison afficheront 13 à 18° d’ouest en est.
Samedi après dispersion des brouillards matinaux, le soleil brillera radieusement mais des nuages circuleront encore dans le nord-ouest breton, ils se disloqueront dimanche en gagnant les pays de la Loire l’après-midi laissant de larges éclaircies en Bretagne.

Le 22 mars...

Aujourd'hui, nous fêtons les Léa et Dalerc’ha pour le calendrier breton.

Le 22 mars, c'est aussi l'anniversaire de Georges Benson, le guitariste américain, de Ross Martin, l'acteur américain et de l'homme politique français Paul Doumer, entre autre.

Le 22 mars 1941, la loi interdit le travail des enfants de moins de 8 ans. La discrimination sexuelle est bannie de la constitution américaine par le 27e amendement en 1972. La première journée mondiale de l'eau est créée en 1993. En 2016, des attentats, revendiqués par l'État islamique touchent le métro et l'aéroport de Bruxelles causant la mort de 32 personnes.

soleil : 07h09 / 19h23   (+3’) > 
coefficients de marée : 115 / 115
 

Sur le même sujet

Les + Lus