Météo. Quel temps pour ce mardi 29 octobre dans les Hauts-de-France ?

Les conditions sont toujours anticycloniques mais malgré tout, la perturbation arrivée par le nord hier s’enfonce lentement sur la région freinée par les hautes pressions. Avant la baisse des températures pour la fin de semaine, apprécions encore la relative douceur des températures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pluies faibles de la nuit continuent ce matin. Elles se décalent lentement vers l’est, touchant la moitié nord des Hauts-de-France. Ailleurs, c’est un ciel très nuageux à couvert que vous découvrirez en ouvrant les volets, attention aux brumes et brouillards possibles en début de journée, ils pourront être denses sur le département de l’Aisne. Le vent est installé au sud-sud-ouest, il est faible mais souffle en pointes voisines de 40 km/h sur la côte.

Cet après-midi les pluies vont devenir de plus en plus faibles. Tellement faibles que le sud-est de la région ne devrait recevoir que quelques gouttes sous un ciel nuageux à très nuageux. Le vent deviendra variable et sera lui aussi, faible partout.

Températures

Les températures minimales affichent 9 à 11°C dans les terres, mais 12 à 14°C sur la zone côtière.

Quant aux maximales, comptez sur une fourchette allant de 15 à 17°C pour cet après-midi.

Plus de pluie à l’horizon

Mercredi : Les conditions anticycloniques s’affirment et pour un bon moment ! Voilà bien longtemps que cela n’était pas arrivé. Cependant, comme nous vous l’annoncions dimanche, pour les jours à venir, il va falloir espérer une dissipation rapide des grisailles matinales. Cette journée de mercredi n’y échappe pas, nombreuses seront les grisailles matinales (brouillards, brumes) qui se formeront en fin de nuit, et matinée. Le temps devrait s’améliorer dans le courant de la journée avec un ciel restant généralement très nuageux, des éclaircies semblent possibles en fin de journée. Le vent restera faible et les températures afficheront 8 à 11°C le matin, 15 à 17°C l’après-midi.

Jeudi : Encore et toujours cette sempiternelle grisaille matinale. Cependant, nous pouvons espérer une évolution de la nébulosité partiellement favorable surtout pour le sud de la région. Minimales 7 à 9°C, maximales 14 à 16°C.

Vendredi : Pour le premier jour du mois de novembre, il semblerait que les brumes matinales soient plus rapides à se dissiper, ce qui nous laisse espérer une journée plutôt agréable avec alternance d’éclaircies et de passages nuageux. Les minimales partiront de 3°C dans le sud de l’Aisne et iront jusqu'à 9°C sur le littoral, les maximales évolueront de 13 à 16°C.

Qualité de l’air

La dégradation des conditions de dispersion des polluants entraînera une accumulation généralisée de particules fines, et conduira à un indice de la qualité de l'air moyen aujourd’hui sur toute la région. Petit conseil signé ATMO Hauts-de-France : Pour vos produits ménagers ou de bricolage, recherchez des produits munis de l'étiquette des émissions dans l'air (A +) et écolabels pour préserver la qualité de l'air intérieur de votre logement.

303ème jour de l’année, 63 restants

Nous fêtons Narcisse aujourd’hui. Inutile de vous préciser que ce prénom est très rare en France ! Côté luminosité, le soleil se lève deux minutes qu’hier (à 7h36) et se couche deux minutes plus tôt (17h25), autrement dit nous perdons quatre minutes de jour. Bonne journée, et demain n’oubliez pas de fêter les Bienvenue si vous en connaissez.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information