Météo : un temps à ne pas mettre un confiné dehors !

Ceux qui pensaient pouvoir se faire un dernier barbecue de confinement en seront pour leurs frais. Entre les averses, et les orages de grêle, le ciel va nous offrir ce dimanche toutes les nuances de gris possible et guère d'opportunités de sortir ! 

Sur nos têtes, des nuages, de la Turballe à Saint-Calais en passant par Luçon, c'est un festival de pluie, de gris et de grêle qui nous attend ce dimanche 10 mai.

Averses, rares ou pas, orages, pluie fine, grêle, la région va avoir droit à toute la gamme et pas un département ne sera, à un moment ou un autre de la journée, épargné.

Coté températures, elles s'étageront de 17/18° le matin à 21 l'après-midi....sans air...bref, un peu lourd!

Allez, la bonne nouvelle, c'est que dans la perspective du déconfinement le ciel semble se mettre au diapason et s'éclaircir...lundi et mardi, il fera plus frais certes mais avec l'option ciel dégagé et soleil !


Le dicton du jour


" À la Sainte-Solange, on sème les haricots" 


Et les autres 10 mai que s'est-il donc passé ?

  • 1933 : À Berlin, les nazis brûlent plus de 25 000 livres d’auteurs désormais interdits. Le début des autodafés, voulus par Hitler, et mis en oeuvre par les étudiants.
 
  • 1968 : En France, première nuit des barricades dans le Quartier Latin de Paris. 
 
  • 1981 : Election de François Mitterrand. Il obtient 51,76% des voix contre Valéry Giscard d’Estaing.
 
  • 1994 : Nelson Mandela est élu président de l’Afrique du Sud, par la première assemblée multiraciale de l’histoire du pays.
 
  • 2001 : La loi Taubira est votée en France, elle reconnait l’esclavage comme un crime contre l’humanité.  cette journée est consacrée  "journée nationale des mémoires de la traite, de l'esclavage et de leur abolition". La France est le seul pays qui, à ce jour, ait déclaré la traite négrière et l'esclavage "crime contre l'humanité". Elle est également le seul État à avoir décrété une journée nationale de commémoration
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité