Météo : vigilance aux orages en Pays de la Loire

Ce mardi 7 août, Météo France a placé la Sarthe en vigilance orange aux orages, le Maine-et-Loire, la Vendée et la Mayenne en vigilance jaune canicule et orages, et la Loire-Atlantique en vert.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un pic de chaleur est attendu ce mardi 7 août avant l'arrivée des orages et la chute des températures qui permettront de mieux respirer. Météo France a placé 39 départements en vigilance orange pour les orages, dont la Sarthe. Le Maine-et-Loire et la Mayenne sont également placés en vigilance jaune aux orages. La Vendée est en simple vigilance jaune canicule, la Loire-Atlantique repasse au vert.
 


Ce mardi après-midi les nuages vont encombrer de plus en plus le ciel dans une ambiance chaude, et distribueront des ondées parfois orageuses et copieuses avec de la grêle et de brusques rafales de vent notamment dans la Sarthe et en Mayenne, pouvant atteindre les 80 à 90 km/h sous les orages.
 
Malgré le rafraîchissement annoncé, les autorités sanitaires ont appelé à ne pas relâcher l'attention. Il fera en effet toujours chaud en Sarthe, Mayenne, Vendée et Maine-et-Loire.

Les températures de mardi après-midi seront en effet en légère baisse mais toujours bien au-dessus des moyennes d’août, avec 27°C à l’Ile d’Yeu, 31°C à la Roche–sur-Yon, 32°C à Nantes , 34°C à Laval et au Mans et 35°C à Angers.
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information