Musique. Quand le chanteur nantais Voyou et le groupe lillois Ladaniva décident d'avancer la date du printemps

Le printemps est là ! Et si vous n'en êtes pas convaincu, il suffit d'aller faire un tour sur la chaîne YouTube du Nantais Voyou et de regarder sa dernière production, un titre et un clip réalisés en collaboration avec le groupe Ladaniva qui risque bien d'ensoleiller vos prochaines journées...

Extrait du clip Malika
Extrait du clip Malika

À ma droite, Ladaniva, groupe de musique nomade fondé à Lille fin 2019 par la chanteuse arménienne Jacqueline Baghdasaryan et le multi-instrumentiste français Louis Thomas, à ma gauche Voyou, notre Voyou à nous, artiste nantais dont le talent a depuis longtemps dépassé nos frontières régionales et même nationales. Et au centre, un titre, Malika, et son clip réalisé par Norma, un bijou visuel et musical entrainant, dansant, envoûtant, réconfortant, de quoi vous transporter loin, faire tomber la doudoune, et voir la vie en bleu azur.

Voyou - Malika (Clip officiel) ft. Ladaniva

Ce titre au doux mélange de cultures et aux influences musicales tous azimuts est extrait du dernier album de Voyou, sorti en février de cette année et intitulé Chroniques terrestres (vol.1).

Deux ans après son très remarqué premier album Les Bruits de la ville, Voyou s'accorde ici une pose vocale, opération des cordes oblige, avec un album instrumental. Il en profite pour explorer de nouvelles sonorités, en retrouvant son instrument de prédilection : la trompette. Ça sonne oriental, jazz, pop, ça sonne en tout cas bigrement bien. Sept morceaux à découvrir en disque et sur toutes les plateformes habituelles.

Plus d'infos sur Voyou ici et sur Ladaniva là

Pochette album Chroniques Terrestres
Pochette album Chroniques Terrestres

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture