A Nantes Atlantique, Volotea annonce vouloir voler encore plus haut en 2019

Volotea, première compagnie de l'aéroport Nantes Atlantique en nombre de dessertes, annonce un fort développement à Nantes et une nouvelle ligne vers Tanger. 32 destinations au total dont 14 exclusives. En 2019, Volotea  proposera 100 000 sièges supplémentaires au départ de Nantes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Volotea vient de fêter son 20 millionième passager transporté et annonce une nouvelle destination à partir de Nantes : Tanger. 

La compagnie connait une forte croissance en 2018, de l'ordre de 18%, et pense atteindre le million de passagers transportés en un an, à partir de Nantes,  ce qui élèverait la croissance à 28% et un taux de remplissage à 95%.
 
A partir d'avril 2019, Tanger rejoindra la liste des 32 destinations de la compagnie à partir de Nantes, et en exclusivité, à raison de deux vols par semaine, le mardi et le vendredi. Soit 19 000 sièges.

Selon François Marie, le directeur de Nantes Atlantique - Vinci Airports, la demande sur le Maroc est en croissance de trafic de près de 30 % depuis le début de l'année.
 


 

Un Nantes-Tanger, un Nantes-Angers ou un ciné ? 


Pour l'occasion,  dès aujourd'hui et durant 48 heures, des billets Nantes-Tanger sont mis en vente au prix de 9 euros !   Pour comparaison, un Nantes - Angers par l'autoroute coûte 8,40 euros pour une voiture, un ticket de cinéma autour de 9 euros selon les catégories (étudiant, senior, abonné...)
 
Présente depuis 2012 à Nantes, Volotea  a créé 130 emplois locaux.

En 2017, Volotea s’est vue décerner le prix de la meilleure compagnie aérienne basée en France, en Italie et en Espagne par les Travellers’Choice  TripAdvisor dans la catégorie «compagnie aérienne low-cost régionale ».

En 2018, pas sûr que cette performance soit renouvelée après la série de retards, de sur-réservations et de vols annulés et durant l'été au motif avancé de problème d'approvisionnement en pièces détachées.

Des centaines de passagers s'étaient retrouvés sans vol avec parfois un retour sur Nantes en bus.....seront-ils les premiers servis pour les vols Nantes - Tanger à 9 euros?
 
 
 
 

 
 
 

 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information