Nantes : Roxana Maracineanu, une ministre tous terrains....de sports

La ministre des sports, Roxana Maracineanu, en visite à Saint-Nazaire, en août 2019. Gilles Gosselin, entraîneur du club de volley lui sert de guide. / © France Televisions C.François
La ministre des sports, Roxana Maracineanu, en visite à Saint-Nazaire, en août 2019. Gilles Gosselin, entraîneur du club de volley lui sert de guide. / © France Televisions C.François

La ministre des Sports est dans une forme olympique : elle a entamé un tour des territoires pour ''prendre le pouls de la France du Sport dans période de modernisation du modèle sportif''. Visite à Nantes avec plusieurs rencontres à son programme.

Par Christophe François

Ce mardi 3 décembre, la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu fait escale à Nantes, dans le cadre de son programme de déplacements sur le terrain, baptisé "Les Rencontres du Sport et des Territoires". Ce parcours a débuté le 21 novembre dernier à Orléans.

Selon un communiqué, ''l’objectif est d’aller à la rencontre de ceux qui font le sport sur les territoires, et les agents du ministère pour prendre le pouls de la France du Sport dans une période de modernisation de notre modèle sportif".

La ministre souhaite ainsi s’assurer que les dispositifs déployés par le ministère avec l’appui de l’Agence nationale du Sport trouvent une finalité concrète sur le terrain, dans le quotidien des clubs et des Français.''

Ce mardi 3 décembre 2019, la ministre des Sports doit se rendre à Nantes pour une visite du groupe scolaire de la Colinière qui accueille des sections sportives en partenariat avec le CREPS. Elle y a rencontré les personnels, les élèves et leurs référents fédéraux.

Comme à Orléans, la ministre rencontrera ensuite les agents de la Direction régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale. Ils pourront ainsi échanger librement sur leur quotidien, les politiques sportives locales et l’actualité du ministère des Sports.

Enfin, Roxana Maracineanu se rendra à l’hôtel de région pour assister à la conférence régionale du sport. Cette instance de gouvernance partagée a vocation à se développer, sous l’impulsion de l’Agence nationale du Sport, partout en France au cours des prochaines semaines.

A cette conférence, siègent les représentants de l’État, des collectivités, du mouvement sportif et du monde économique à l’échelle de la région. Ensemble, ils définissent les grands axes de la politique sportive de la région des Pays de la Loire.
 

Sur le même sujet

Les + Lus