Il a creusé son sillon à Rezé mais s'installe cette année à Nantes, le salon international du disque donne rendez-vous à tous les amoureux de musique et plus particulièrement aux amateurs de vinyles les 24 et 25 novembre. Faites chauffer les platines !
Ils seront présents bien avant l'ouverture des portes. Les amateurs de vinyle sont du genre matinal, c'est la condition sine qua non pour dégoter la perle rare ou l'album oublié. Ils seront matinaux et surtout nombreux. 3600 l'an passé, près de 4000 attendus par les organisateurs cette année avec un changement de taille à intégrer dans votre GPS. Terminée la salle de La Trocardière à Rezé, place au parc des expositions de la Beaujoire à Nantes.
Pour le reste, rien ne change véritablement, le Salon international du disque rassemble une bonne centaine de disquaires professionnels, maisons de disque et grands collectionneurs venus de toute la France mais aussi d'Allemagne, d'Espagne ou de Hollande. 500 m de stands, une halle de 2500 m2, On y trouve de tout, des vinyles, CD, Blu-ray, DVD, flexi, picture-disc... des collectors très chers comme des albums à 2 euros, du rock comme de la variété, du metal ou du jazz.
Côté invités cette année, l'incontournable Philippe Manoeuvre répond une nouvelle fois présent à l'appel. Il viendra dédicacer son livre autobiographique Rock et très certainement chiner dans les bacs (Le 24/11 à partir de 14h). Laurent Charliot, éminent spécialiste du rock nantais, dédicacera "Rock une histoire nantaise" (Le 25/11 à 12h30). Enfin, côté musiciens sont attendus l'ancien guitariste de Téquila Philippe Ménard (24/11 à 15h), le groupe Cachemire (24/11 à 12h) et Gaume (25/11 à 14h) qui vient de sortir un nouveau single, Soothing as a Hurricane, accompagné d'un très beau clip...
En pratique
Le salon est ouvert samedi 24 novembre de 10h à 19h, dimanche 25 novembre de 10h à 18h.Entrée 3 €. Gratuit pour les moins de 12 ans.
Parc des expositions de La Beaujoire, Route de Saint Joseph de Porterie, Nantes.