Nantes, sixième au classement des villes où il fait bon entreprendre

L'entreprise-L'Expansion et Ellisphere publient leur classement annuel des villes où il fait bon entreprendre. Nantes se place à la 6ème position.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans ce palmarès 2016 des villes les plus "business friendly", établi par L'Entreprise-L'Expansion et Ellisphere, Nantes se place à la sixième place des agglomérations de plus de 500 000 habitants.
Trois domaines ont été étudiés pour établir ce classement : les infrastructures (5 critères), l'écosystème (16 critères) et la formation (7 critères). Nantes est 5ème dans chacun de ces domaines, ce qui lui offre une sixième place au classement général. Sur le podium, Lyon, Lille et Toulouse.

Dans ce classement des meilleures villes pour entreprendre, les Pays de la Loire sont présents dans chacune des catégories.
Au classement des agglomérations de 200 à 500 000 habitants, Angers arrive à la 8ème place, Rennes est 1ère au classement.
Le Mans est à la troisième place des agglomérations de 100 à 200 000 habitants.
Laval et La Roche-sur-Yon se placent respectivement à la 5ème et 10ème place du classement des agglomérations de 70 à100 000 habitants.

Pour établir ce classement, 131 agglomérations de plus de 70 000 habitants à plus de 500 000 habitants ont été réparties en quatre catégories, en fonction de critères choisis pour leur pertinence en termes d'attractivité pour les entreprises.







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information