NDDL. Gérard Larcher: «À Nantes, il vaut mieux parfois être zadiste qu'élu de la République»

Le président du Sénat, Gérard Larcher (Les Républicains), invité ce mercredi à la matinale de nos confrères d'Europe 1, a signifié son incompréhension face à la décision de François Hollande de soumettre un référendum local sur le projet de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Invité d'Europe 1 ce mercredi matin, le président du Sénat, Gérard Larcher, a vivement critiqué la décision du Chef de l'Etat François, Hollande, de proposer un référendum local sur le projet de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique). 

À Nantes, il vaut mieux parfois être zadiste qu'élu de la République" a ainsi déclaré M. Larcher. Et de poursuivre : "Le président de la République doit quelque part faire un examen de conscience".


Les propos du président du Sénat viennent appuyer les positions de Bruno Retailleau qui a de son côté dénoncé le référendum local sur le projet, évoquant un "marchandage" sans "base légale" de François Hollande avec Emmanuelle Cosse lors de l'entrée de l'écologiste au gouvernement.

Mardi, le premier Ministre Manuel Valls a précisé à l'Assemblée Nationale que les modalités précises du référendum seraient établies d'ici "un mois au plus" avec les "consultations nécessaires".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité