Invité de Canariplay cet après-midi, Wilfried Moimbé n’est pas inquiet quant à la situation sportive du FC Nantes. Il pointe du doigt néanmoins les lacunes actuelles des Canaris.
"Les Toulousains, ils ont mis un bus devant leur but". La phrase peut prêter à sourire mais on pourrait rétorquer qu’à onze, les Nantais ont aussi la possibilité de le déplacer. Si Wilfried Moimbé, actuellement blessé au ménisque, reste solidaire de ses partenaires, il ne verse pas non plus dans la langue de bois.Contre Toulouse, ce qu’on a fait n’est pas suffisant pour gagner un match. Il faut montrer autre chose au niveau de l’abnégation".
Un discours récurrent serait-on tenté de rajouter. Car à force de répéter qu’il faut faire plus, le FC Nantes gagne moins. La faute aux directives de l’entraîneur ? "Absolument pas. Il ne nous dit jamais de rester derrière et de passer la ligne médiane une fois par mi-temps. C’est à nous de mettre de la folie dans le match, d’avoir une meilleure animation, comme ça a pu être fait dans les dix dernières minutes" , rétorque le latéral gauche, qui concède volontiers : "on ne voit pas grand-chose dans le jeu en ce moment".
Et s’il se réjouit du "retour d’Adrien Thomasson, véritable leader technique", Wilfried appuie là où ça fait mal, un secteur de jeu déficient où les Canaris gagneraient à être plus performants. "Les coups de pied arrêtés, c’est un état d’esprit. Déjà pour bien les tirer et avoir envie de marquer, il faudrait les travailler à l’entraînement. Et ainsi progresser dans ce domaine".
Son retour à la compétition, prévu début 2016, associé à ceux de Birama Touré ou Alexis Alégué, pourrait coïncider avec de meilleures performances côté nantais. Si ce n’est pas le cas, c’est peut-être en bus que les Nantais feront désormais leurs déplacements dans le Sud de la France...
>>>(re)voir le dernier Canariplay