• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Notre-Dame-des-Landes : l'aéroport “ne verra pas le jour”, l'étrange confession de François Hollande

François Hollande pense que l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes ne verra pas le jour / © FREDERICK FLORIN / AFP
François Hollande pense que l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes ne verra pas le jour / © FREDERICK FLORIN / AFP

"Un président ne devrait pas dire ça... Les Secrets d'un quinquennat"... Dans ce livre à paraitre ce mercredi, le président de la République se confie aux journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme. Parmi ces confessions, l'une concerne le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. 

Par Fabienne Béranger

Dans ce livre intitulé "Un président ne devrait pas dire ça... Les Secrets d'un quinquennat", les deux journalistes du Monde, Gérard Davet et Fabrice Lhomme, ont recueilli les confidences de François Hollande. Des confidences glânées à l'occasion de 61 entretiens en tête-à-tête avec le Président.

L'une de ces confidences concerne l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Selon Le Parisien, François Hollande aurait confié aux deux journalistes du Monde qu'il est hostile au projet et pense qu'il "ne verra pas le jour".
D'étranges propos alors que Manuel Valls a encore assuré cette semaine que l'évacuation des occupants du site se ferait dès "cet automne".

"Un président ne devrait pas dire ça... Les Secrets d'un quinquennat", de Gérard Davet et Fabrice Lhomme, 24,50 euros aux édition Stock.

A lire aussi

Sur le même sujet

Hellfest 2019 : gros plan sur les secours au festival

Les + Lus