Notre-Dame-des-Landes : le gouvernement annonce officiellement l'abandon du projet

Edouard Philippe a annoncé ce mercredi la décision d'abandonner le projet de Notre-Dame-des-Landes.

Le premier Ministre a pris la parole à l'issue du conseil des ministres à 13h41 exactement ce mercredi 17 janvier.
Edouard Philippe a expliqué que le projet "sera abandonné" car les "conditions" de sa mise en oeuvre "ne sont pas réunies", a-t-il estimé.

Il a également annoncé que "dans un premier temps, l'aérogare de Nantes-Atlantique sera modernisé et les abords de piste seront aménagés pour permettre à l'aéroport d'accueillir plus de passagers”
Le gouvernement accompagnera également "la modernisation de l'aéroport de Rennes Saint-Jacques."

Concernant l'évacuation de la Zad, le premier Ministre a annoncé que "le gouvernement s'engage à rétablir l'état de droite sur la zone. Nous allons mettre fin à la zone de non-droit qui prospère depuis dix ans".
Quant aux terres agricoles, elles "retrouveront leur vocation agricole. Elles ne seront pas mises de côté pour un projet d'aéroport ultérieurement."

Suivez notre live minute par minute

► L'annonce faite par d'Edouard Philippe









L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité