Nouveaux souffles à Saint-Nazaire

Julie part à la découverte de Saint-Nazaire qui, loin d'être seulement une ville portuaire et industrielle, possède d'autres facettes. Suivez son périple dans Envie Dehors ! ce dimanche 20 juin à 12h55

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la toute nouvelle école des Chantiers de l'Atlantique, Julie Hattu fait la rencontre des jeunes qui seront peut-être les futurs charpentiers-métaux et soudeurs de demain sur les prochains mastodontes qui sortiront des cales de construction.

 

Sur le front de mer, elle accompagne ensuite Hélène et Marie, deux blogueuses trentenaires du collectif "Les Petites Berniques", en pleine séance photo pour leur futur article qui présentera les plus belles plages et criques de la ville.

Julie rejoint ensuite Virginie et les autres membres du Club de travail nautique 44 sur la plage de Villès-Martin pour participer à l'entraînement des secouristes avec leurs chiens sauveteurs en mer.

 

Saint-Nazaire est aussi une ville multiculturelle qui attire des musiciens parfois venus de plus loin.

C'est le cas de Iacob, un violoniste virtuose né en Roumanie et Micha, un professeur biélorusse de trompette, mais aussi accordéoniste de talent. Ensemble, ils ont donné rendez-vous à Julie à la base sous-marine, un joli décor pour écouter de la musique tzigane.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information