Nouveaux souffles à Saint-Nazaire

Julie part à la découverte de Saint-Nazaire qui, loin d'être seulement une ville portuaire et industrielle, possède d'autres facettes. Suivez son périple dans Envie Dehors ! ce dimanche 20 juin à 12h55

© Clémence Laroque

Dans la toute nouvelle école des Chantiers de l'Atlantique, Julie Hattu fait la rencontre des jeunes qui seront peut-être les futurs charpentiers-métaux et soudeurs de demain sur les prochains mastodontes qui sortiront des cales de construction.

Julie accompagnée de futurs charpentiers-métaux
Julie accompagnée de futurs charpentiers-métaux © Clémence Laroque

 

Sur le front de mer, elle accompagne ensuite Hélène et Marie, deux blogueuses trentenaires du collectif "Les Petites Berniques", en pleine séance photo pour leur futur article qui présentera les plus belles plages et criques de la ville.

Julie rejoint ensuite Virginie et les autres membres du Club de travail nautique 44 sur la plage de Villès-Martin pour participer à l'entraînement des secouristes avec leurs chiens sauveteurs en mer.

durée de la vidéo: 01 min 22
Envie Dehors : nouveaux souffles à Saint-Nazaire

 

Saint-Nazaire est aussi une ville multiculturelle qui attire des musiciens parfois venus de plus loin.

Iacob et Micha, 2 musiciens de talent
Iacob et Micha, 2 musiciens de talent © Clémence Laroque

C'est le cas de Iacob, un violoniste virtuose né en Roumanie et Micha, un professeur biélorusse de trompette, mais aussi accordéoniste de talent. Ensemble, ils ont donné rendez-vous à Julie à la base sous-marine, un joli décor pour écouter de la musique tzigane.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
à l'antenne vos rendez-vous patrimoine culture économie