• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Un nouvel épisode de canicule en Pays de la Loire la semaine prochaine 

© Canva
© Canva

Les températures vont de nouveau atteindre des sommets mercredi 24 et jeudi 25 juillet partout en France. Le mercure affichera jusqu'à 38 dans les départements de la Sarthe et de la Vendée.

Par Pauline Thurier

C’est reparti pour un tour ! Météo France a annoncé une forte montée des températures pour la semaine prochaine dans une très grande majorité de la France. La région Pays de la Loire ne va pas y échapper.

D’après les prévisions de Météo France, les jours les plus chauds seront mercredi 24 et jeudi 25 juillet. Mercredi, quasiment tout le département de la Sarthe, y compris Le Mans, atteindront les 36 degrés. A Saumur dans le Maine et Loire et dans le sud est de la Vendée, le mercure affichera même 37 degrés. Jeudi, il fera 38 degrés dans la Sarthe et la Vendée. En Mayenne, cela ne dépassera pas les 36. En Loire-Atlantique, les températures seront légèrement plus douces. Elles oscilleront entre 30 et 35 mercredi sur ces deux jours.

A partir de vendredi 26 juillet, le temps sera plus clément. Pour le moment, les prévisions prévoient un retour à la normale en dessous des 30 degrés sur l’ensemble de la région. 

Cet épisode de canicule n’est pas sans rappeler celui qui a eu lieu à la fin du mois de juin. Des records mensuels avaient été battus dans plusieurs villes, notamment à Nantes (38,6°C), La Roche-sur-Yon (39°C) et Fontenay-le-Comte (39,8°C).

Malgré une légère pluie prévue pour jeudi 18 juillet, pour le moment, trois départements de la région restent en situation de “crise” concernant la sécheresse : Loire-Atlantique, Vendée et Maine-et-Loire.

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus