Météo France a une nouvelle fois placé les Pays de la Loire en vigilance orange en raison des risques d'orage mais aussi du risque d'inondations.
Ce lundi matin, 27 départements, dont les Pays de la Loire, sont placés en vigilance orange en raison de nouveaux orages qui s'annoncent. Cette vigilance orange s'étend aux inondations possibles qu'ils pourraient engendrer noamment en Loire-Atlantque, Maine-et-Loire et Vendée.
Météo-France annonce une"situation fortement orageuse nécessitant une vigilance particulière en raison d'un risque de phénomènes violents sur l'ensemble des départements en vigilance orange et de précipitations devenant plus continues et durables sur le sud des Pays-de-la-Loire."
Cette vigilance orange s'étend jusqu'à mardi 6 heures du matin.
Ce week-end, la région a déjà été fortement touchée par les orages et les inondations qui s'en sont suivies. Samedi, en fin de journée, l'eau est montée très vite dans la rue principale de Souligné-sous-Ballon, en Sarthe. En moins de deux heures, il y a eu jusqu'à 1,20 m dans les habitations. Une trentaine de personnes ont dû être évacuées.