Pays de la Loire : un week-end rouge et orange sur les routes

Publié le Mis à jour le

Qui dit week-end du 15 août dit chassé-croisé sur les routes. Conséquence : les embouteillages se multiplient dans la région. Cette fin de semaine est classée rouge par Bison Futé dans le sens des retours et orange dans l'autre direction.

Comme chaque année, ce n’est pas le bon week-end pour prendre la route. Mais, comme chaque année, beaucoup la prennent quand même. Le chat qui se mord la queue ? Non, plutôt les voitures à la queue leu leu.

La circulation sera "difficile", voire "très difficile" ce samedi selon Bison Futé. Elle s'annonce particulièrement compliquée dans l'agglomération de Nantes et sur l'autoroute A11 qui relie la région à Paris. 

Plus de personnel sur les routes 

"Les équipes de Vinci Autoroutes sont pleinement mobilisées pour assurer la sécurité des voyageurs et la fluidité du trafic", explique Maxime Huffenus, l'adjoint-chef de district Vinci Autoroutes.

Un renforcement du personnel est également mis en place pour assurer une information en temps réel et pour effectuer le nettoyage des aires et des sanitaires. "Les hommes et les femmes en jaune sont capables d'intervenir rapidement à n'importe quel moment de la journée et sur n'importe quel point du réseau", précise Maxime Huffenus. 

Modifiez votre parcours 

Le pic de trafic pour les retours devrait intervenir entre 14h et 16h. Il est donc conseillé de reporter votre voyage si vous le pouvez ou de changer votre moyen de transport. Si vous devez toutefois vous déplacer en voiture par ce week-end de fortes chaleurs, pensez à faire des pauses et à bien vous hydrater. 

Vingt-cinq kilomètres de bouchons ont été enregistrés ce samedi après-midi aux alentours du Mans.

La journée de dimanche devrait être plus tranquille. Bison Futé prévoit en effet un trafic orange dans le sens des retours mais vert côté départs. Et oui, la fin des vacances se profile déjà.