Météo France prévoit des pluies verglaçantes. La plus grande vigilance s'impose si vous prenez la route. 30 départements sont concernés par cet épisode hivernal.
Au fil des heures, une perturbation va gagner l'Île-de-France et tout le nord-est de la France. Météo France prévoit que les précipitations prévues pourraient se transformer en neige et en pluies verglaçantes, pouvant rendre les chaussées glissantes.
"Le Plan Neige Verglas en Île-de-France passe en niveau deux, niveau de veille renforcée, à compter du samedi 04 janvier à 17 heures", indique la préfecture de police de Paris ajoutant qur la vitesse de circulation est abaissée de 20 km/h de 17H00 à minuit, sur "l'ensemble des axes du réseau routier", sauf le périphérique parisien
30 départements sont placés en vigilance orange en raison de cet épisode neige verglas qui débutera à partir de 16h ce samedi selon Météo France.
Pour samedi 04 janvier 2025 :
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) January 4, 2025
🟠 30 départements en Vigilance orange
Pour dimanche 05 janvier 2025 :
🟠 15 départements en Vigilance orange
Restez prudents et informés :https://t.co/JGz4rTUvHP pic.twitter.com/0NDlFXEdko
L'organisme de prévision incite les usagers de la route à "redoubler de prudence". "Le verglas, même en faible quantité, peut être particulièrement gênant pour la circulation routière", insiste Météo France qui prévoit également un redoux en seconde partie de nuit de samedi à dimanche,"avec des températures en forte hausse."