• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Les Pays de la Loire à la 4e place des régions qui attirent le plus de nouveaux habitants

Un site spécialiste du déménagement a analysé les recherches faites sur sa plateforme pour savoir où déménagent les Français. (Illustration) / © MaxPPP
Un site spécialiste du déménagement a analysé les recherches faites sur sa plateforme pour savoir où déménagent les Français. (Illustration) / © MaxPPP

La région Pays de la Loire se classe quatrième des régions qui attirent le plus d’arrivants en 2016, selon l'enquête d'un site spécialiste du déménagement.

Par M. F.

Le site internet Move24, spécialisé dans le déménagement, a mené une étude à partir des recherches effectuées sur son site en 2016. 

Grâce aux plus de 30 000 recherches faites par les utilisateurs du service, on peut découvrir où déménagent les Français qui ont sollicité Move24.

Les Pays de la Loire sont à la quatrième place dans le palmarès des régions qui attirent le plus d’arrivants. La région se classe derrière la Nouvelle-Aquitaine, la Bretagne et l’Occitanie.


Ce sont principalement des Franciliens qui se sont installés en Pays de la Loire en 2016 (31 % des arrivants). On retrouve ensuite des habitants des Hauts-de-France (9 %) et de Nouvelle-Aquitaine (8 %)

Ceux qui ont choisi de quitter les Pays de la Loire se sont tournés vers les régions limitrophes de Nouvelle-Aquitaine (17 %) et de Bretagne (13 %). L'Occitanie est aussi sur le podium avec 13 %, selon les données du site internet.


Plus de 4 millions d’habitants en 2050

Dans une étude publiée fin juin, l’INSEE estime qu’en 2050 la région pourrait compter entre 4,2 et 4,8 millions d’habitants, soit 840 000 de plus qu’aujourd’hui. Les Pays de la Loire seraient la région avec le plus fort taux de croissance démographique en France.

L’arrivée de nouveaux habitants dans la région serait responsable pour deux tiers de cette hausse de population, le reste étant dû au rapport entre naissances et décès dans la région.

La population serait par contre plus âgée qu’aujourd’hui en moyenne. 28 % des habitants auraient plus de 65 ans en 2050, 10 points de plus qu'en 2013.


A lire aussi

Sur le même sujet

travaux pont de Cheviré

Les + Lus