Il fait beau et chaud avec un peu de vent. Des conditions propices pour les départs d’incendies. L’alerte est à son maximum en ce moment. Trois feux de récoltes et de broussailles se sont déclarés ce samedi.
Les sapeurs-pompiers de la Loire-Atlantique ont été appelés plusieurs fois aujourd’hui pour des feux de broussailles ou de récoltes. En fin de matinée,15 soldats du feu avec trois engins, sont intervenus à Genrouet pour un début de feu dans un bardage d’une maison, située rue de la Houssais, suite à un brûlage d’herbes à proximité. Au final, les dégâts sont peu importants.
Vers 15h, un incendie s’est déclaré dans la commune de Vallons de l’Erdre, près d’Ancenis au lieu-dit le Grand Epinay. Là, 25 sapeurs-pompiers sont intervenus dans un champ de blé d’une superficie de 4 hectares. Le sinistre a été éteint avec quatre lances, préservant ainsi le reste de la parcelle d’une surface de 10 hectares.
Au même moment, à Asserac, au lieu-dit Les Nouettes, les sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur un feu de récolte d’orge d’une superficie de 5 hectares. Cette intervention a mobilisé quatre engins et 25 sapeurs-pompiers.
Avec les chaleurs annoncées pour les prochains jours, la vigilance est de rigueur à proximité des champs .