Plusieurs feux de broussailles et de récoltes ce samedi en Loire-Atlantique

Il fait beau et chaud avec un peu de vent. Des conditions propices pour les départs d’incendies. L’alerte est à son maximum en ce moment. Trois feux de récoltes et de broussailles se sont déclarés ce samedi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers de la Loire-Atlantique ont été appelés plusieurs fois aujourd’hui pour des feux de broussailles ou de récoltes. En fin de matinée,15 soldats du feu avec trois engins, sont intervenus à Genrouet pour un début de feu dans un bardage d’une maison, située rue de la Houssais, suite à un brûlage d’herbes à proximité. Au final, les dégâts sont peu importants.

Vers 15h, un incendie s’est déclaré dans la commune de Vallons de l’Erdre, près d’Ancenis au lieu-dit le Grand Epinay. Là, 25 sapeurs-pompiers sont intervenus dans un champ de blé d’une superficie de 4 hectares. Le sinistre a été éteint avec quatre lances, préservant ainsi le reste de la parcelle d’une surface de 10 hectares.

Au même moment, à Asserac, au lieu-dit Les Nouettes, les sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur un feu de récolte d’orge d’une superficie de 5 hectares. Cette intervention a mobilisé quatre engins et 25 sapeurs-pompiers.

Avec les chaleurs annoncées pour les prochains jours, la vigilance est de rigueur à proximité des champs .

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information