Port-Saint-Père : la femelle hippopotame Lotty rejoint son prince charmant au Kazakhstan

Lotty, l'amour au bout du voyage... / © Planète sauvage
Lotty, l'amour au bout du voyage... / © Planète sauvage

C'est bien connu, l'amour ne connaît pas les frontières et pas même, dans ce cas précis, la frontière de la langue. Lotty a quitté le parc animalier de Port-Saint-Père près de Nantes pour le zoo d'Almaty au Kazakhstan ou l'attend - avec des fleurs - un beau mâle de dix ans dénommé Jambo.

Par Eric Guillaud

"Un jour mon prince viendra, Un jour on s'aimera, Dans son château heureux s'en allant, Goûter le bonheur qui nous attend"

Elle ne s'appelle pas Blanche Neige, le prince charmant n'est pas venu à elle, c'est la princesse qui s'est déplacée, il n'y a pas de château dans cette histoire... mais pour le reste, c'est tout bon, le bonheur est bien au bout du long voyage entrepris il y a une quinzaine de jours maintenant par la femelle hippopotame Lotty.

Un transport hors norme

780 km en camion entre La Planète sauvage à Port-Saint-Père et l'aéroport de Luxembourg-Findel suivis de 5263 km en avion, un Boeing B747-8 Cargo Lux pour les connaisseurs, le voyage n'avait rien d'une promenade de santé, surtout pour un animal de ce poids (1500 kg) mais tout s'est bien déroulé selon la direction du parc animalier. Lotty, qui n'a pas été endormie et a été accompagnée tout au long du voyage par un vétérinaire, est montée seule et sans difficulté dans sa caisse où l'attendait un plateau repas composé de pommes, carottes et salades. Elle est finalement arrivée en pleine forme au zoo d'Almaty au Kazakhstan.

Un amour d'hippopotame

Jumbo, son prince charmant, devra toutefois attendre encore un petit mois pour faire sa connaissance, le temps que Lotty s'acclimate à son nouvel environnement. Mais l'happy end approche, Lotty et Jambo devraient bientôt vivre heureux et avoir beaucoup d'enfants !
© Planète sauvage
© Planète sauvage

 

Sur le même sujet

Chasse : les sangliers de la discorde

Les + Lus