Présidentielles 2017 : les militants de la France Insoumise en campagne à Nantes

© Evelyne Jousset
© Evelyne Jousset

Dans moins de 40 jours, le 23 avril, premier tour de l'élection présidentielle. Les militants de la France Insoumise, de plus en plus nombreux, tractent sur le terrain pour sensibiliser au défilé qui aura lieu à Paris le 18 Mars entre République et Bastille. 

Par Evelyne Jousset

Défilé du 18 Mars 

Voilà des jours que le candidat de la France Insoumise communique sur les réseaux sociaux. Notamment sur Youtube et Tweeter, pour demander à ceux qui le suivent, comme aux autres, de s'inscrire au défilé de la 6eme République. Une marche qui partira de la place de la République à Paris pour celle de Bastille. Maniant le language Twitter avec les hashtags #18mars2017 et #6eRépublique, le candidat a enregistré une vidéo pour toucher le maximum de personnes. 

Les jeunes indécis

C'est ce message que les militants entendaient délivrer aux abords de l'Université de Nantes, au Petit Port. Ils voulaient, aussi, expliquer le programme du candidat et mobiliser. Aujourd'hui, 53% des électeurs sont encore indécis, Quel est le profil de ces indécis ? Ils sont surtout âgés de moins de 25 ans et ceux qui pensent aller voter seraient à 40% plutôt enclins à voter Marine le Pen ou Emmanuel Macron. 

► notre reportage 





Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

La CPAM du Maine-et-loire accentue les contrôles

Près de chez vous

Les + Lus