Le grand défi de Didier Peschard, chef du Relais du Gué de Selle (53), de l’association Les Tables de la Mayenne et de France Bleu Mayenne est de confectionner la nappe la plus longue du monde faite sur mesure pour les Mayennais. 

 






Pourquoi ce challenge

L'objectif de cette action est de rassembler une personne au mètre, soit 85 000 personnes autour d'un pique-nique géant. Le plus grand pique-nique du monde qui doit avoir lieu le 14 juillet prochain.

L'idée, valoriser le territoire de la Mayenne et son chemin de halage et par la même occasion de battre le record de la plus longue nappe pour entrer dans le Guinness Book. Actuellement, le record du monde est de 2,3 km. La Mayenne vise haut en choisisant la longueur de son chemin de halage pour décrocher le titre. 

>> Voyez le reportage de la rédaction de France 3 Pays de la Loire 

C'est un grand défi pour Didier Peschard, chef du Relais du Gué de Selle (53), l’association Les Tables de la Mayenne et France Bleu Mayenne. Confectionner une nappe de 85 km faite sur mesure pour les Mayennais. L'objectif rassembler 85000 personnes autour d'un pique-nique géant. Le plus grand pique-nique du monde qui doit avoir lieu le 14 juillet prochain. ©France 3 Pays de la Loire


Comment va se dérouler l'événement 

Les rouleaux de nappes seront déposés sur place la veille du jour J et déroulés le 14 juillet au matin. À midi, le tissu sera symboliquement noué sur le pont à Laval, où le chemin de halage change de côté. Un huissier constatera le record, en vue de l’inscription au Guinness book.

Vous souhaitez participer, alors rien de plus simple

Pour que les organisateurs puisses réussir leur pari, ils ont besoin de la mobilisation maximale des Mayennais. Alors si vous être motivés pour participer à cette aventure, vous pouvez vous rendre directement sur la page de l'événement : http://bit.ly/1pqfT3A