Route du Rhum : Thomas Coville hésite à poursuivre, le trimaran Sodebo 4 sera bientôt le bateau Actual d'Yves le Blevec

Un peu moins de 24 heures après son arrivée dans le port espagnol de la Corogne, Thomas Coville n'a pas encore décidé si il continuait ou pas sur la Route du Rhum. Le carénage d'un des bras de liaison de son trimaran est fendu, il faut passer par une expertise plus fine afin d'évaluer les dégâts.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas question de prendre de risques alors que le bateau doit être cédé au Team Actual et à son skipper Yves le Blevec dans les prochaines semaines. Les deux équipes ont travaillé ensemble à la préparation de la Route du Rhum dans l'optique de cette vente. 

L'accord de vente entre le sponsor vendéen et mayennais a été conclu en mars dernier.Pas d'abandon confirmé donc pour le moment dans la Route du Rhum pour Sodebo 4. On imagine que Thomas Coville a envie de terminer de belle manière son aventure avec son trimaran. Un bateau qui lui a permis notamment d'être le marin le plus rapide en solitaire autour de la terre, fin 2016.  Le début de cette Route du Rhum 2018 a été compliqué pour les trimarans de la catégorie Ultime. 
Après l'abandon de Sébastien Josse sur Gitana 17, Armel le Cléac'h attend les secours à l'intérieur de son trimaran qui a chaviré mardi après-midi dans le golfe de Gascogne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information