Saint-Laurent-des-Autels : la voiture heurte violemment un mur, un mort et quatre blessés

Selon des témoins, le véhicule circulait à vive allure, repassant plusieurs fois sur la même portion de route. / © France 3
Selon des témoins, le véhicule circulait à vive allure, repassant plusieurs fois sur la même portion de route. / © France 3

Terrible drame de la route ce dimanche matin vers 8h30 à Saint-Laurent-des-Autels dans le Maine-et-loire. La vitesse est à l'origine de l'accident qui a malheureusement fait une victime : un jeune homme de 17 ans habitant la commune.

Par Claude Bouchet

Selon plusieurs témoins, la voiture une BMW de couleur foncée roulait à vive allure rue Joachin du Bellay (D763) à Saint-Laurent-des-Autels, repassant à de multiples reprises sur la même route. Toujours selon ces témoins, le véhicule faisait demi-tour au rond-point, près de la place du marché, puis repartait dans l’autre sens.

Le conducteur, roulant à très vive allure, a perdu le contrôle de la BMW. La voiture a heurté très violemment un muret avant de s'immobiliser. Cinq personnes se trouvaient à bord. Le mineur décédé est âgé de 17 ans. Il habitait la commune de Saint-Laurent-des-Autels. Trois autres personnes sont également blessés dont une a été évacuée par hélicoptère vers l’hôpital de Nantes. Le conducteur est légèrement blessé. Il a été entendu par les gendarmes.

Selon des témoins, le groupe avait fait la fête dans une maison toute proche du lieu de l’accident.


A lire aussi

Sur le même sujet

Eau et pesticides : la situation des Pays de la Loire

Les + Lus