Le salon virtuel des études supérieures : jusqu'au 28 mars en Pays de la Loire

Après l'annulation du Salon du lycéen et de l’étudiant en novembre 2020, l'Etudiant a redoublé d'inventivité pour proposer un rendez-vous aux étudiants des Pays de la Loire. Ainsi, les 7, 8 et 9 janvier et jusqu'au 26 mars, ils peuvent participer au Salon virtuel des études supérieures. 

En cette période, il est parfois difficile de se projeter, d'autant plus lorsque l'on est jeune. Choisir son orientation peut relever du vrai casse tête et un coup de pouce est souvent le bienvenue. C'est pour cette raison que l'Etudiant propose aux jeunes ligériens une version virtuelle de son salon annuel : le Salon virtuel des études supérieures. 

Les 7, 8, 9 janvier et jusqu'au 28 mars en Pays de la Loire, les lycéens et étudiants peuvent depuis leur ordinateur découvrir différentes écoles et formations en cliquant sur les stands virtuels. Qu'il s'agisse de faire choix d’orientation ,de réorientation ou bien de se rensiegner sur une filière ou un métier, vous aurez toutes les informations à votre disposition. 

Il sera également possible de chater en live ou sur rendez-vous avec les représentants des écoles et des formations afin d'obtenir des conseils personnalisés. 

Enfin, les conférences qui animent habituellement le salon sont également tenues en ligne et son disponibles en replay. Retrouvez pas exemple la conférence  « Choisir mon métier »  organisée par la région Pays de la Loire ou encore Communication, pub, marketing : quelle formation pour quel métier ? Evidemment, les documentations de chaque organisme sont téléchargeables. 

 

Différents espaces sont accessibles aux futurs étudiants : l'espace de la Région des Pays de la Loire qui informe sur les métiers et les formations de la région,  l'Espace académique « Campus des Métiers et des Qualifications » présenté par l'Académie de Nantes, le stand de de l’Université de Nantes ou encore le Pavillon Enseignement Catholique 44 qui donne tous les renseignements sur toutes les offres de formations de l’enseignement supérieur des établissements du 44. 

Rendez-vous sur le site L'Etudiant pour vous créer un compte visiteur et avoir accès au Salon jusqu'au 28 mars ! 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
partenariats événements sorties et loisirs salons