• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Bruno Retailleau, un filloniste à la tête du groupe UMP au Sénat

Bruno Retailleau, un fillonniste à la tête du groupe UMP au Sénat / © JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Bruno Retailleau, un fillonniste à la tête du groupe UMP au Sénat / © JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Le président du Conseil Général de Vendée prend la tête du groupe parlementaire majoritaire à la Haute-Assemblée, aux yeux et à la barbe du  sarkozyste  Karoutchi.

Par Xavier Collombier

79 voix contre 39 pour Karoutchi

Le sénateur UMP de Vendée, tendance François Fillon a été choisi par ses pairs du Palais du Luxembourg comme chef du groupe leader de la majorité sénatoriale, 79 voix contre 39 pour le toujours très Sarkozyste et sénateur des Hauts-de-Seine Roger Karoutchi. 
"Nous devons faire confiance à de nouveaux visages, renouveler nos méthodes de travail et de communication pour donner au Sénat une nouvelle image et mieux faire entendre notre voix" souligne Bruno Retailleau après son élection à la tête du groupe UMP.

Pas de règlement de compte contre Nicolas Sarkozy ?


La presse parlementaire n'avait qu'une question à lui poser après son élection à la tête du groupe et à celle au Plateau à la tête de la Haute-Assemblée de Gérard Larcher, face à Jean-Pierre Raffarin : "est-ce qu'être sarkozyste fait perdre au Sénat ?"
"Ce n'est pas ce que j'ai senti, j'ai parlé à mes collégues avec mes tripes. Ils ont choisi la carte du renouvellement et des territoires
" a sobrement commenté Bruno Retailleau.


Avec AFP

A lire aussi

Sur le même sujet

Vendée : le Roller-derby

Les + Lus