Coronavirus : jugés au Mans, deux frères en prison pour ne pas avoir respecté le confinement. 39 PV à eux deux !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thierry Fourmy et Fabienne Béranger
© C.François France Televisions

Une première au tribunal du Mans : un délit de non respect des règles du confinement a été jugé mercredi 8 avril.  Il faut dire que les deux frères de Sablé-sur-Sarthe n'en étaient pas à leur coup d'essai...

Ils ont été interpellés dans le hall de leur immeuble, en plein barbecue  ! Originaires de Sablé-sur-Sarthe, ces deux frères ont certainement battu un record dans l'hexagone : la gendarmerie les verbalisait pour la 19e et 20e fois pour non-respect du confinement !

Déjà connus des services de gendarmeries, ils ont été jugés mercredi 8 avril au tribunal du Mans en comparution immédiate. 

Les deux frères de 30 et 35 ans ont été condamnés à quatre et cinq mois de prison ferme, avec mandat de dépôt. 

En France, plus de plus de 568 000 amendes ont été infligées depuis le début du confinement, selon les chiffres donnés par le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner ce jeudi 9 avril. 9,5 millions de personnes ont été contrôlées.

Depuis le 17 mars, toutes les personnes qui circulent doivent être "en mesure de justifier leur déplacement", au risque de se voir infliger une amende de 135 euros, 200 euros pour une récidive,  450 euros pour l'amende majorée.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.