Coronavirus : à La Chapelle-Saint-Aubin, une école fermée après la contamination d'une enseignante

Une communication de la préfecture de la Sarthe indique, ce 12 mars, la fermeture de l’école Pierre-Coutelle de La Chapelle-Saint-Aubin, près du Mans. Une enseignante a été testée positif au coronavirus.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’école Pierre-Coutelle, située à La Chapelle-Saint-Aubin près du Mans, n'accueillera pas d'élèves à partir de ce jeudi 12 mars 2020 et ce, jusqu'au 20 mars. Cette fermeture est due à la confirmation d’un cas de COVID-19 chez une enseignante de l'établissement.

Les parents des élèves ont été avertis par mail et par téléphone dès mercredi soir.

Patrick Dallennes, préfet de la Sarthe, en liaison avec l'inspection académique, et l'Agence régionale de santé des Pays de la Loire, vont aussi mettre en place une surveillance accrue de l’état de santé de l’ensemble des personnes concernées.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information