Coronavirus : le masque obligatoire pour la moitié des habitants de la Sarthe afin de limiter l'épidémie

La préfecture du département de la Sarthe, sur la recommandation de l'Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire (ARS), a rendu le port du masque obligatoire dans 41 communes situées en agglomération, depuis 8 heures ce samedi 21 août 2020.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le dernier bilan de l'ARS montre une inquiétante remontée des cas positifs de covid-19 dans la région et notamment dans le département de la  Sarthe. Certes on teste plus, mais on détecte aussi proportionnellement beaucoup plus de cas positifs !

Le taux d'incidence s'élève désormais à 25,1 pour 100 000 habitants sur la région et 81,6 pour le seul département de la Sarthe. Le seuil d'alerte étant fixé à 50 pour 100 000 habitants. L'ARS recense 12 foyers de contamination dans la Sarthe, notamment dans un Ehpad de la communes d'Allonnes et un deuxième après un mariage qui s'est tenu sur la commune de La Milesse où 76 invités se sont révélés positifs...
Le taux de positivité est en légère baisse de 6 à 4,8%.

Pour éteindre la contagion, la préfecture rend le port du masque obligatoire dans 41 communes du département pour les personnes âgées de plus de 11 ans. Ces communes constituent les agglomérations du Mans et de Sablé-sur-Sarthe. Un sarthois sur deux est donc directement concerné par cette disposition.

Les communes de La Bazoge et Savigné-L'Évêque s'apprêtent à prendre des arrêtés similaires à compter du lundi 24 août.



Les dépistages gratuits continuent au Mans et à Sablé-sur-Sarthe, les prochains rendez-vous sont fixés au 24, 31 août et 7 septembre. La préfecture se donne 4 semaines pour faire retomber les chiffres de contamination.

On dénombre toujours 32 personnes hospitalisées dans la Sarthe, 2 en réanimation, 88 personnes sont décédées du covid-19 depuis le début de la pandémie, dont une encore cette semaine.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité