Dany Leprince pourra bien faire sa séance de dédicaces à Thorigné-sur-Dué mais devra payer la location de la salle polyvalente

Rien n'interdit Dany Leprince, condamné pour le meurtre de quatre membres de sa famille à Thorigné-sur-Dué, dans la Sarthe, de venir signer son livre dans la commune où a eu lieu le quadruple meurtre. Mais il lui faudra louer la salle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Contrairement à ce qui a pu être dit ou écrit, la maire de Thorigné-sur-Dué n'a pas refusé à Dany Leprince de venir signer dans sa commune son livre "Ils ont volé ma vie", édité par Flammarion. Un livre dans lequel celui qui a été condamné pour le meurtre de quatre membres de sa famille en 1994 dans cette commune de la Sarthe revient sur l'enquête et sur sa condamnation alors qu'il a clamé son innocence.

Selon la maire de Thorigné-sur-Dué, Nathalie Chailloux, les éditions Flammarion ont sollicité la commune pour une "mise à disposition" de la salle polyvalente. 

Or, nous a expliqué Nathalie Chailloux, une mise à disposition signifie la gratuité de l'utilisation de la salle. Le conseil municipal a émis un avis refusant cette gratuité. Mais, s'il le souhaite, Dany Leprince peut tout à fait louer cette salle.

"Le conseil municipal a émis un avis défavorable pour une mise à disposition à titre gracieux"

Nathalie Chailloux, maire de Thorigné-sur-Dué.

"Je n'ai pas envie que tout le monde m'appelle pour me réclamer une mise à disposition gratuite de la salle polyvalente" fait remarquer, agacée, Nathalie Chailloux, excédée par la tournure que prend cette information non vérifiée et qui circule notamment sur les réseaux sociaux.

L'élue a envoyé l'extrait du procès verbal de la réunion du conseil municipal de Thorigné-sur-Dué aux éditions Flammarion. Libre à Flammarion ensuite de louer la salle pour une séance de dédicace ou de rencontre comme l'a fait Dany Leprince dans d'autres villes. Location qui ne sera pas refusée, nous a assuré Nathalie Chailloux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information