Rien n'interdit Dany Leprince, condamné pour le meurtre de quatre membres de sa famille à Thorigné-sur-Dué, dans la Sarthe, de venir signer son livre dans la commune où a eu lieu le quadruple meurtre. Mais il lui faudra louer la salle.
Contrairement à ce qui a pu être dit ou écrit, la maire de Thorigné-sur-Dué n'a pas refusé à Dany Leprince de venir signer dans sa commune son livre "Ils ont volé ma vie", édité par Flammarion. Un livre dans lequel celui qui a été condamné pour le meurtre de quatre membres de sa famille en 1994 dans cette commune de la Sarthe revient sur l'enquête et sur sa condamnation alors qu'il a clamé son innocence.
Selon la maire de Thorigné-sur-Dué, Nathalie Chailloux, les éditions Flammarion ont sollicité la commune pour une "mise à disposition" de la salle polyvalente.
Or, nous a expliqué Nathalie Chailloux, une mise à disposition signifie la gratuité de l'utilisation de la salle. Le conseil municipal a émis un avis refusant cette gratuité. Mais, s'il le souhaite, Dany Leprince peut tout à fait louer cette salle.
"Le conseil municipal a émis un avis défavorable pour une mise à disposition à titre gracieux"
Nathalie Chailloux, maire de Thorigné-sur-Dué.
"Je n'ai pas envie que tout le monde m'appelle pour me réclamer une mise à disposition gratuite de la salle polyvalente" fait remarquer, agacée, Nathalie Chailloux, excédée par la tournure que prend cette information non vérifiée et qui circule notamment sur les réseaux sociaux.
L'élue a envoyé l'extrait du procès verbal de la réunion du conseil municipal de Thorigné-sur-Dué aux éditions Flammarion. Libre à Flammarion ensuite de louer la salle pour une séance de dédicace ou de rencontre comme l'a fait Dany Leprince dans d'autres villes. Location qui ne sera pas refusée, nous a assuré Nathalie Chailloux.