Sarthe : le bébé secoué entre la vie et la mort

Dans le Sud Sarthe, deux parents ont été placés en détention suite à des violences commises sur leur bébé, tout juste âgé de quatre mois.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le Sud Sarthe, un couple, résidant à Château du Loir, a été placé en détention suite à des violences commises sur leur bébé âgé de quatre mois. Le garçon est actuellement en soins intensifs à l’hôpital de Tours, dans un état très grave : son pronostic vital est engagé, symptomatique du syndrôme du bébé secoué. Il aurait subi des lésions cérébrales, probablement irréversibles, et des coups.

Auditionnés par la justice, les parents, tous deux âgés de 23 ans, divergent dans leurs versions : la mère reconnait quelques coups, le père nie toute violence. Ils ont été interpellés samedi dernier après une enquête rapide de la gendarmerie de Château du Loir et des techniciens en investigation criminelle. La gendarmerie avait été saisie par le Parquet du Mans, alerté par l'hôpital de Château du Loir où les parents avaient amené leur garçon. L'enfant a été transporté depuis au CHU de Tours.

Les parents étaient déjà dans le collimateur de la justice. Ils avaient été convoqués par le juge des enfants ce lundi pour "insuffisance de soins"  vis-à-vis de leur enfant. Ce dernier devait leur être retiré. Ils ont été placés en détention.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité