• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

FestiDay's à Conlie en Sarthe

FestiDay's 2017 / © Alexandre Lechat
FestiDay's 2017 / © Alexandre Lechat

Troisième édition de FestiDay’s samedi 7 juillet 2018 à Conlie. Au programme : concerts et jeux, une formule qui a séduit les festivaliers l'an dernier.
 

Par Isabelle Cosnuau

La manifestation se déroule en deux temps :

L’après-midi des jeux inter-villages sont organisés. Cette année, seize équipes y participent issues des communes sarthoises de Bernay, Conlie, Crissé, Cures, Domfront, La Quinte, Lavardin, Mézières, le tenant du titre 2017 Mont-St-Jean, Neuvillalais, Neuvy, Rouez, Ruillé, St-Symphorien, Sillé-le-Guillaume et Tennie.

Au total, 140 participants de toutes générations se rencontreront et s’affronteront lors des huit jeux prévus. Ces jeux inter-villages sont uniques en Sarthe.
Jeux inter-villages - FestiDay's 2017 / © Alexandre Lechat
Jeux inter-villages - FestiDay's 2017 / © Alexandre Lechat

Et le soir, à partir de 19 heures, place au festival de musique.
FestiDay's 2017 / © Alexandre Lechat
FestiDay's 2017 / © Alexandre Lechat

Chaque année, le nombre d’entrées augmente. Pour cette troisième édition, nous espérons attirer plus de 2 500 festivaliers. 150 bénévoles seront présents pendant toute la durée de la manifestation.

Alexandre Lechat


Alexandre Lechat, jeune étudiant, initiateur de la manifestation et directeur depuis 2014, nous parle de la programmation FestiDay’s :

" Une fanfare circulera dans le public, et, comme les années précédentes, nous avons sélectionné des groupes de genres et styles musicaux très différents afin de satisfaire un grand nombre de personnes. Au programme : Mystery Chord, Sans Prétention, Back-Beat-Brass-Band, The Bloyet-Brothers & Lourychord, Brother Vibes et Matthyas
Une surprise sur la zone du festival vous attend. Étonnement et découverte garantis pour tous. "

► La vidéo de l'édition 2017
 

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

travaux pont de Cheviré

Les + Lus