Sarthe : la bonne santé de la société Vision Plast

La société Vision Plast, basée en Sarthe à Villaines-sous-Malicorne, fête ses dix ans d'existence et une multiplication par 100 de son chiffre d'affaires depuis son origine. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'entreprise, spécialisée dans la plasturgie en direction de l'industrie et de l'automobile, évolue dans un secteur à très forte concurrence.

Chaque mois, c'est entre 2 et 3 millions de pièces plastiques qui sont produites. Destinées à 80% au secteur automobile, elles équipent aujourd'hui des modèles chez plus de 22 constructeurs dans le monde.

Une réussite dans un secteur très concurrentiel où Vision Plast joue sur une forte valeur ajoutée sur la qualité de ses produits.

"L'entreprise fabrique de la pièce très technique avec du surmoulage d'insert métallique" explique Sylvain Chéreau, responsable du site de Villaines-sous-Malicorne, "il faut mettre de l'automatisation pour concurrencer les pays low cost".

L'usine de Villaines-sous-Malicorne comprend 13 presses à injection plastique entièrement automatisées.



Une nouvelle machine spécialisée dans la fabrication de grosses pièces devrait arriver début octobre pour achever le développement du site.

"Il n'y aura pas plus d'investissement à La Flèche, déjà en limite de surface", détaille Christophe Gaulin, PDG de Vision Plast. Deux agrandissements ont déjà été réalisés. "Le but est de conserver la structure actuelle avec un responsable de site, une équipe qualifiée pour gérer ce site. Et surtout répondre rapidement aux clients" poursuit le numéro un de la société, "S'il y a une croissance à avoir, ce sera une croissance par création de nouvelles entités"

Aujourd'hui, le site sarthois emploie près de 50 personnes, une centaine d'autres salariés se répartissent dans deux autres sites en Espagne.

Quant au carnet de commande, il ne désemplit pas : tout est bouclé jusqu'en 2023.


►Le reportage de notre rédaction

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information