Zoo de La Flèche : l'hippopotame Babeth est morte

"Grande figure historique" du zoo de La Flèche, en Sarthe, l'hippopotame Babeth est morte à l'âge de 31 ans.

"C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons que Babeth, notre femelle hippopotame, nous a quitté lundi dernier à l’âge de 31 ans", écrit ce lundi 23 décembre l'équipe du zoo de La Flèche, une semaine après la mort de Babeth.

"Babeth souffrait depuis plusieurs mois d’une fistule oro-nasale, c’est-à-dire une communication pathologique entre la cavité orale et l’appareil respiratoire supérieur, fistule à travers laquelle les débris alimentaires s’accumulaient dans les sinus", précise le zoo.Rien n'aura réussi à sauver Babeth malgré les tentatives de comblement de cette fistule à l'aide de matériaux comme du silicone et de la résine dentaire.

"Face à ce constat d’impuissance, à l’aggravation inexorable de la lésion, aux souffrances engendrées par celle-ci ainsi que par l’accumulation de débris végétaux (foin, paille) dans les cavités respiratoires, nous nous sommes résolus à envisager l’euthanasie", explique l'équipe.

Babeth s'est donc éteinte lundi dernier auprès de ses soigneurs et ses vétérinaires. 
La femelle hippopotame était née en 1988 au zoo de Hannovre en Allemagne. Elle était arrivée au zoo de La Flèche en 1996. 

Il y a un mois, c'est le Planète Sauvage à Port Saint-Père qui annonçait la mort de Sana, à l'âge canonique de 55 ans. Cette femelle rhinocéros blanc était la doyenne mondiale de son espèce.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité