François Fillon : de nouveaux défis

Le premier ministre a confirmé ce midi qu'il se présenterait à Paris aux Législatives 2012

Par Fabienne Béranger et AFP

video title

Sarthe : déclaration de François Fillon

Extrait de son discours de ce samedi 15 octobre au congrès des maires à La Ferté Bernard. Il parle de son engagement à Paris pour les Législatives 2012. Il revient sur ses mandats en Sarthe.

Ci-contre, un extrait vidéo du discours de François Fillon au congrès des maires et adjoints de la Sarthe.

Le Premier ministre avait annoncé mercredi soir à des élus parisiens, lors d'une cérémonie à huis clos, qu'il allait se lancer dans la bataille de Paris.

"J'ai dit qu'aux législatives de 2012, je solliciterai la confiance des Parisiens", a confirmé François Fillon, lors du congrès des maires sarthois à La Ferté-Bernard.
"Après 30 ans d'action publique dans notre département, je ressens la nécessité de passer la main, de laisser une nouvelle génération apporter sa compétence, son enthousiasme, sa fraîcheur à l'engagement politique", a-t-il expliqué, visiblement ému.
"Je l'ai fait en 2001 en quittant à regret la mairie de Sablé, où j'ai tout appris", a-t-il rappelé.

"Je pense que dans la vie, il faut se fixer de nouveaux défis. Je pense qu'on est moins utile lorsqu'on parcourt sans cesse les mêmes chemins", a ajouté François Fillon, qui a reçu une standing ovation de la part des élus sarthois.
 
François Fillon avait été élu pour la première fois député en 1981 dans la Sarthe, puis régulièrement réélu. Il avait hérité de la circonscription de son mentor, Joël Le Theule.
 "Je veux que vous le sachiez: je suis fier de mes racines sarthoises et je ne les romprai jamais car je les porte en moi", a lancé le chef du gouvernement.

Sur le même sujet

Les + Lus