Il profite de la mobilité réduite d'un couple de personnes âgées pour leur voler 15 euros

Ce mardi 26 avril en début de matinée, à Vouvray-sur-Huisne (Sarthe), un couple de personnes âgées a été victime d'un "vol par ruse" commis par un homme en civil souhaitant vendre des cartes postales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un nouveau vol par ruse qui a eu lieu ce mardi matin à Vouvray sur Huisne, en Sarthe. Les victimes ? Un couple de personnes âgées. L'auteur du vol a profité de la mobilité très réduite de ce couple pour subtiliser un porte monnaie. A l'intérieur : environ 15€ et une carte de retrait bancaire.

Une enquête a été confiée à la communauté de brigade territoriale (COB) de Saint-Mars-la-Brière.

Un appel à la vigilance

La Gendarmerie a souhaité lancé un appel à la vigilance vis à vis des démarcheurs effectuant du porte à porte. Dans un communiqué, elle explique que "les délinquants profitent souvent de la vulnérabilité des personnes âgées pour commettre des vols" et "invite les victimes potentielles à composer immédiatement le «17» en cas de doute sur la qualité des visiteurs" et "à n'ouvrir les portes de leur domicile qu'après s'être assuré qu'il était possible de le faire sans risque".

Quelques conseils de prudences à observer : 

  • fermer la porte d'entrée de jour comme de nuit
  • ne pas ouvrir à des personnes que l'on ne connaît pas
  • ne pas hésiter à demander de présenter une carte professionnelle
  • ne pas laisser les visiteurs seuls dans l'habitation sans surveillance
  • ne laisser aucun objet de valeur à la vue des inconnus
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information