Les faits se sont produits dimanche 3 novembre 2024 sur la commune de Pont-les-Moulins dans le Doubs. Voici ce que l’on sait.
L’alerte a été donnée vers 21h40, une voiture seule est sortie de la route. À l’arrivée des secours, le conducteur avait pris la tangente.
Un témoin a vu la victime blessée s’enfuir dans les bois, détaillent les pompiers du Doubs. Le terrain à proximité de l’accident était extrêmement accidenté. Il a fallu engager une équipe cynotechnique ainsi qu’une équipe de secours en milieux périlleux et montagne pour retrouver l’homme. Une fois la victime localisée, l’équipe de secours en milieux périlleux et montagne a mis en place une technique de remontée en ravin pour extraire la victime.
Le conducteur de 27 ans est gravement blessé, il a été transporté médicalisé par le SMUR vers le CHU Minjoz à Besançon. Le conducteur aurait une fracture à un bras. Des analyses sont en cours pour déterminer les causes de l’accident et comprendre pourquoi l’homme a mis sa vie en danger en quittant les lieux.