Le Mans : un homme condamné à 5 mois de prison pour apologie du terrorisme

Un homme de 35 ans était jugé aujourd'hui pour apologie du terrorisme, il a proféré à plusieurs reprises des propos menaçant envers une serveuse de bar et à l'adresse des policiers venus l'interpeller à Sablé-sur-Sarthe.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 35 ans, résidant à Sable-sur-Sarthe, était jugé aujourd'hui par le tribunal du Mans pour apologie du terrorisme. En juillet 2015, alors qu’une serveuse venait de lui refuser une cigarette à Sablé-sur-Sarthe, se revendiquant d’Al-Qaïda, il aurait affirmé : "vouloir faire des attentats ici !" C'était après l'attaque contre Charlie Hebdo et bien avant le Bataclan.

Pour sa défense, il affirme être musulman, "mais je n’ai rien à voir avec ces gens-là qui nous font du mal". À la question de savoir pourquoi il consomme pourtant du saucisson et s'alcoolise régulièrement plus que de raison, il répond : "chez moi, c’est la France. Je suis français".

Il conteste les faits d’apologie du terrorisme qui lui sont reprochés. Le tribunal l'a déclaré coupable et l'a condamné à cinq mois de prison ferme, plus la révocation d’un sursis d’un mois. L'homme est maintenu en détention.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information