Un homme de 35 ans était jugé aujourd'hui pour apologie du terrorisme, il a proféré à plusieurs reprises des propos menaçant envers une serveuse de bar et à l'adresse des policiers venus l'interpeller à Sablé-sur-Sarthe.
Un homme de 35 ans, résidant à Sable-sur-Sarthe, était jugé aujourd'hui par le tribunal du Mans pour apologie du terrorisme. En juillet 2015, alors qu’une serveuse venait de lui refuser une cigarette à Sablé-sur-Sarthe, se revendiquant d’Al-Qaïda, il aurait affirmé : "vouloir faire des attentats ici !" C'était après l'attaque contre Charlie Hebdo et bien avant le Bataclan.
Pour sa défense, il affirme être musulman, "mais je n’ai rien à voir avec ces gens-là qui nous font du mal". À la question de savoir pourquoi il consomme pourtant du saucisson et s'alcoolise régulièrement plus que de raison, il répond : "chez moi, c’est la France. Je suis français".
Il conteste les faits d’apologie du terrorisme qui lui sont reprochés. Le tribunal l'a déclaré coupable et l'a condamné à cinq mois de prison ferme, plus la révocation d’un sursis d’un mois. L'homme est maintenu en détention.