Nantes : contravention pour se déplacer avec une chèvre ligotée sous le bras !

Un homme résidant dans le quartier du Breil à Nantes a fait l'objet d'une contravention pour "mauvais traitement à animal", il transportait dans son coffre de voiture une chèvre ligotée par les pattes et qu'il a ensuite trainée vers sa cave... devant des policiers médusés !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les policiers étaient intrigués par une voiture stationnée en pleine rue, coffre ouvert, rue Charles Dullin, dans le quartier du Breil, hier à Nantes. À leur grande surprise ils ont vu le conducteur sortir du coffre une chèvre vivante, ligotée par les 4 pattes, et qu'il a traînée vers les caves de son immeuble !

Les cris de la chèvre ont convaincu les policiers d'intervenir rapidement pour faire cesser l'infraction, et retirer les liens de la pauvre bestiole ! Dans une glacière, les policiers découvraient également  des morceaux de chèvres.

L'homme, âgé de 59 ans originaire d'Angola, était conduit à l'hôtel de Police, et son véhicule enlevé par un dépanneur. L'animal a été transporté à Carquefou pour des soins vétérinaires.

L'homme a été entendu dans le cadre d'une contravention pour mauvais traitement à animal (R654-1 du code pénal). Il a déclaré l'avoir acheté 50 euros sans facture la chèvre vivante et 80 euros les morceaux de chèvres placés dan la glacière. Une fête familiale était prévue ce weekend.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information