Un homme résidant dans le quartier du Breil à Nantes a fait l'objet d'une contravention pour "mauvais traitement à animal", il transportait dans son coffre de voiture une chèvre ligotée par les pattes et qu'il a ensuite trainée vers sa cave... devant des policiers médusés !
Les policiers étaient intrigués par une voiture stationnée en pleine rue, coffre ouvert, rue Charles Dullin, dans le quartier du Breil, hier à Nantes. À leur grande surprise ils ont vu le conducteur sortir du coffre une chèvre vivante, ligotée par les 4 pattes, et qu'il a traînée vers les caves de son immeuble !
Les cris de la chèvre ont convaincu les policiers d'intervenir rapidement pour faire cesser l'infraction, et retirer les liens de la pauvre bestiole ! Dans une glacière, les policiers découvraient également des morceaux de chèvres.
L'homme, âgé de 59 ans originaire d'Angola, était conduit à l'hôtel de Police, et son véhicule enlevé par un dépanneur. L'animal a été transporté à Carquefou pour des soins vétérinaires.
L'homme a été entendu dans le cadre d'une contravention pour mauvais traitement à animal (R654-1 du code pénal). Il a déclaré l'avoir acheté 50 euros sans facture la chèvre vivante et 80 euros les morceaux de chèvres placés dan la glacière. Une fête familiale était prévue ce weekend.