Cet article date de plus de 4 ans

Nantes : contravention pour se déplacer avec une chèvre ligotée sous le bras !

Un homme résidant dans le quartier du Breil à Nantes a fait l'objet d'une contravention pour "mauvais traitement à animal", il transportait dans son coffre de voiture une chèvre ligotée par les pattes et qu'il a ensuite trainée vers sa cave... devant des policiers médusés !

© Frédéric Bisson / cc flickr
Les policiers étaient intrigués par une voiture stationnée en pleine rue, coffre ouvert, rue Charles Dullin, dans le quartier du Breil, hier à Nantes. À leur grande surprise ils ont vu le conducteur sortir du coffre une chèvre vivante, ligotée par les 4 pattes, et qu'il a traînée vers les caves de son immeuble !

Les cris de la chèvre ont convaincu les policiers d'intervenir rapidement pour faire cesser l'infraction, et retirer les liens de la pauvre bestiole ! Dans une glacière, les policiers découvraient également  des morceaux de chèvres.

L'homme, âgé de 59 ans originaire d'Angola, était conduit à l'hôtel de Police, et son véhicule enlevé par un dépanneur. L'animal a été transporté à Carquefou pour des soins vétérinaires.

L'homme a été entendu dans le cadre d'une contravention pour mauvais traitement à animal (R654-1 du code pénal). Il a déclaré l'avoir acheté 50 euros sans facture la chèvre vivante et 80 euros les morceaux de chèvres placés dan la glacière. Une fête familiale était prévue ce weekend.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société animaux