Dans le sillage de la plus grande course d'endurance au monde, des villages de la Sarthe tentent de tirer leur épingle du jeu en organisant des manifestations autour du thème de l'automobile. Petit passage en revue de ce qui vous attend dans la campagne sarthoise d'ici le départ de la course.
Mardi 12 juin, le coup d'envoi de ces festivités hors-circuit est donné par la commune de Ruaudin, toute proche du tracé des 24 Heures avec les R’Hunaudières. Au programme de cette journée d'exposition de véhicules prestigieux, la saga des Ford GT sur le mythique circuit de la Sarthe.
Après la première séance d'essais, c'est au tour de la ville d'Arnage et de son célèbre virage, avec la cinquième édition d'Arnage dans la course.
L’équipe d'Arnage dans la course dirigée par Pascal Cossa vous propose une exposition sur le thème de Porsche aux 24h du Mans de la 356 à la 919. avec une exposition des différentes voitures fabriquées par la marque, de la 356 à la 918 en passant par la Carrera et les GT… Vous pourrez aussi admirer les dernières créations de la marque.
Cerise sur le gâteau : la toute dernière Alpine Renault sera présentée lors de la journée, ainsi que des films sur les 19 victoires Porsche au Mans.
Vendredi, c'est au village voisin, lui aussi situé en bordure de piste, de proposer ses festivités : le Virage de Mulsanne.
Corvette sera l’honneur à l’occasion de cette 7ème édition ! L’association propose de faire découvrir aux spectateurs un plateau exceptionnel de plus de cent Corvette et une exposition statique de véhicules de collection et de prestige. C'est gratuit de 9 heures à 16 heures.Last, but not least, la traditionnelle Parade des pilotes viendra conclure cette série de festivités avant la compétition.
Ce sera vendredi soir, au centre-ville du Mans, à partir de 17 heures et en direct dans votre journal de France 3 Pays de la Loire pour une page spéciale dès 19 heures.