300 000 spectateurs sont attendus pour cette édition du Centenaire. Cela risque de bouchonner sévère pour accéder aux abords du circuit.

Comment se rendre sur le circuit ?

  • En voiture

L'ACO préconise de vous rendre sur le circuit par tous les moyens... sauf la voiture car "avec cette édition Centenaire et son déroulement à guichets fermés, le trafic sera des plus intenses autour du Circuit des 24 Heures du Mans."

Et si vous souhaitez malgré tout vous rendre en voiture sur le circuit des 24h, les organisateurs préconisent le covoiturage. Attention à bien utiliser les parkings dédiés, il en existe une trentaine.

"Le parking de covoiturage est le Parking Sapinières. Il est accessible uniquement si vous êtes 4 ou plus dans le véhicule après inscription sur notre plateforme", précise l'ACO

"Le stationnement sauvage est strictement interdit à proximité du circuit, rappelle l'ACO qui précise que vous devez absolument vous informer sur le stationnement de votre véhicule dans la rubrique PARKING avant de nous rejoindre ou bien utiliser un autre mode de transport".

Pour les personnes à mobilité réduite, il est possible de se garer sur le parking P7E à l'intérieur du Circuit. Il est accessible sur présentation de votre titre d'accès ainsi que votre carte CMI stationnement au nom de la personne indiquée lors de la commande.

Attention vous devez réserver votre parking PMR sur le site billetterie."Ce billet est valable le dimanche 4 juin et du mardi 6 juin 14h au dimanche 11 juin 18h. Il ne comprend pas de Billet d'Entrée".

Pour accéder à ce Parking PMR, il suffit de suivre l'itinéraire Orange.

  • En train

Le bon plan pour vous rendre au Mans, c'est le train, surtout si votre gare de départ est située en Pays de la Loire. La SNCF propose l'offre billet Live à 5€ le trajet.

Auquel cas, ne jetez pas votre billet en sortant de la gare, il vous servira de titre de transport sur les lignes bus et tram de la Setram pour la période du 9 au 12 juin.

L'offre TER a été augmentée pour cette édition du Centenaire "avec notamment le samedi 10 juin un train retour vers Angers, Laval et Château du Loir jusqu'à 1h du matin. Puis le dimanche matin dès 9h30, des trajets en direction du circuit ont été ajoutés."

La gare d'Arnage bénéficiera d'une navette spéciale pour faire le trajet entre la gare et la porte Sud du Circuit des 24 Heures du Mans.

  • En transports en commun

Une fois à la gare du Mans, vous pouvez vous rendre au Circuit des 24 Heures du Mans en bus. Une navette express gratuite sera mise à disposition vendredi, samedi et dimanche avec "l'arrêt OASIS pour accéder à la porte Nord à pieds".

Par tramway, il vous faut prendre la ligne T1 en direction d'Antarès-Stade Marie Marvingt et descendre au Terminus.

  • En deux-roues

Un Parking vélo est à disposition en Zone Verte - Vélodrome Léon Bollée. "Il existe une station de réparation et d'entretien de vélo sur ce parking", précise l'ACO.

Un parking moto est à disposition en Zone Verte, près du parking Antarès sud,  avec "une consigne pour les casques sur ce parking", explique également l'ACO.

Et parce qu'à un moment, vous aurez envie de dormir au cours de l'événement, sept aires d'accueil existent. Mais pour y planter la tente, c'est trop tard si vous n'avez pas réservé. Tout est complet.

Il vous restera la solution de jouer les noctambules en profitant des animations tardives proposées par l'organisation.

Vendredi à partir de 21h30, le DJ Bob Sinclar enflammera les tribunes avant le show du Centenaire prévu à 23h mêlant un spectacle pyrotechnique et un ballet de 400 drones.

Samedi, à partir de 20 heures, pendant que les pilotes tourneront sur la piste, c'est le chanteur Mika qui fera le spectacle, avec Mimaa en première partie de spectacle.

Et de nouveau à 23h, le show du Centenaire.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité