• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Basket Pro A : en 1/4 de finale des Playoffs, le MSB n'est pas le favori

David Lighty, à gauche, contre le Manceau Michael Thompson lorsd e la fianle de la coupe de France à Paris, le 11 mai 2019 / © ERIC FEFERBERG / AFP
David Lighty, à gauche, contre le Manceau Michael Thompson lorsd e la fianle de la coupe de France à Paris, le 11 mai 2019 / © ERIC FEFERBERG / AFP

Les playoffs du Championnat de Jeep Elite, commencent ce vendredi par les matchs Nanterre 92-Pau Lacq Orthez et AS Monaco-CSP Limoges. Le Mans Sarthe Basket jouera ce samedi face à l’ASVEL, premier de la saison régulière. Le duel s’annonce difficile pour les Manceaux.  

Par Cecile Claveaux

C’est une rencontre à haut risque pour le MSB ce samedi pour les quarts de finale des Playoffs.

Les Manceaux affronteront Villeurbanne, premier du championnat cette année. "Il y a un enjeu fort et qui n’est pas simple" explique Eric Bartecheky, entraîneur du MSB.

Cette saison les Sarthois ont déjà affronté à trois reprises l’équipe de l’ASVEL. Lors de la saison régulière, chaque équipe a remporté un match. Les deux camps se sont aussi rencontrés en Coupe de France, le 11 mai dernier, à Paris. Cette confrontation s’est soldée par une victoire des Rhodaniens.   

"L’ASVEL dispose de beaucoup d’atouts ils ont beaucoup de joueurs forts, du physique sur beaucoup de postes, de l'intensité donc ce n’est pas facile à contourner. On a débriefé le match que nous avons fait à Bercy pour être meilleur sur les difficultés que l’on a pu rencontrer" insiste Eric Bartecheky.  

Pour le MSB, pas question de laisser leur adversaire prendre les devants. "Il va falloir être capable de maintenir un niveau défensif haut pendant toute la partie comme à l’image de la première mi-temps à Bercy" raconte l’entraîneur.  

Pour espérer se qualifier pour les demi-finales les Sarthois devront remporter deux matchs. Le match aller aura lieu ce samedi à Astroballe à Villeurbanne. Le match retour Lundi soir à Antarès au Mans. Si besoin, la belle aura lieu mercredi 29 mai à nouveau dans le Rhône.

"On a montré par le passé qu’on était capable de jouer les meilleures équipes et de passer.  On va essayer de tout donner pour faire un coup dès la première journée" rassure le coach.


 

Sur le même sujet

floralies

Les + Lus