• faits divers
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite
  • culture

Basket : Youssoupha Fall prêté à Strasbourg par son nouveau club, Le Mans dénonce une “trahison”

L'ancien pivot du MSB passe donc chez un concurrent direct... ce qui n'était pas prévu au départ / © LeMousticProduction/MAXPPP
L'ancien pivot du MSB passe donc chez un concurrent direct... ce qui n'était pas prévu au départ / © LeMousticProduction/MAXPPP

L'ancien pivot du Mans Sarthe Basket, Youssoupha Fall, jouera pendant un an au club strasbourgeois, concurrent direct de son ancien club. La nouvelle passe mal pour le président du MSB, qui dénonce une "trahison" de son nouveau club espagnol, Vitoria, à l'origine de la manœuvre. 

Par Emma Derome

La nouvelle n'a pas manquer de faire réagir son ancien club. Youssoupha Fall, le gigantesque pivot formé pendant six ans au MSB (Le Mans Sarthe Basket), et nouvelle recrue du club espagnol Vitoria, sera prêté à la SIG de Strasbourg pour la saison prochaine. Un club considéré comme le concurrent direct du Mans. 

Dans un communiqué envoyé mercredi 1er août, son président Christophe Le Bouille, a dénoncé une "trahison". "Le MSB s’estime trahi par le représentant du joueur et déçu par Youssoupha", écrit-il. Le joueur Franco-Sénégalais, incontournable pendant la saison passée, a pour rappel été transféré il y a quelques jours seulement à Vitoria pour 4 ans.
 

En signant son transfert, le président du MSB ne pensait sûrement pas favoriser un concurrent du championnat de France. "Nous sommes dans un milieu professionnel, soit, mais cela n’empêche pas de croire encore à certaines valeurs", a-t-il ajouté, avant de conclure que "ce prêt accepté chez un concurrent direct, éliminé par le MSB en demi-finale des playoffs la saison dernière, manque pour le moins d'élégance".

Le joueur de 2 mètres 21 s'est en effet révélé être un précieux atout pour le club sarthois, qui a "tout fait" pour le garder. "Prolongation de contrat avec revalorisation salariale, baisse du montant du transfert contre prêt du joueur pour la saison 2018/2019..." Le club avait même indiqué vouloir garder Youssoupha pour encore une saison, et le laisser partir au terme de celle-ci sans contrepartie financière, sans succès.
 

Sur le même sujet

Visite du chantier de la mairie d'Olonne sur mer

Les + Lus