Changé : 5 mois de prison ferme pour le conducteur sans permis fuyant les gendarmes

L'automobiliste refusait de se soumettre à un contrôle des gendarmes et a pris la fuite. Retrouvé, l'homme n'avait plus de permis et conduisait en état d'alcoolémie. Le tribunal l'a condamné à 5 mois de prison ferme.

Il fuit les gendarmes

Au cours de l'après-midi du 21 mars, les gendarmes de la brigade motorisée du Mans, à Changé, contrôlent un véhicule. "L'automobiliste refuse d'obtempérer et prend la fuite. Les recherches immédiatement entreprises permettent de découvrir l'intéressé quelques instants plus tard, caché entre deux bâtiments. " expliquent les gendarmes de La Sarthe. L'homme de 43 ans, demeurant Le Mans, refuse de se soumettre à un test d'alcoolémie.

Devant le tribunal

C'est un récidiviste de la conduite sans permis, ce dernier lui ayant été suspendu en 2013 alors qu'il conduisait avec 1,23 grammes dans le sang. Il est immédiatement placé en garde à vue et incarcéré pour deux mois. 
Le tribunal le 5 mai a condamné "le contrevenant à 5 mois de prison ferme et interdiction de solliciter l'obtention d'un permis de conduire."

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité