Changé : 5 mois de prison ferme pour le conducteur sans permis fuyant les gendarmes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Xavier Collombier
Le délit de fuite comme la récidive sont des circonstances aggravantes pour la justice.
Le délit de fuite comme la récidive sont des circonstances aggravantes pour la justice. © Jean-Sébastien Évrard / AFP

L'automobiliste refusait de se soumettre à un contrôle des gendarmes et a pris la fuite. Retrouvé, l'homme n'avait plus de permis et conduisait en état d'alcoolémie. Le tribunal l'a condamné à 5 mois de prison ferme.

Il fuit les gendarmes

Au cours de l'après-midi du 21 mars, les gendarmes de la brigade motorisée du Mans, à Changé, contrôlent un véhicule. "L'automobiliste refuse d'obtempérer et prend la fuite. Les recherches immédiatement entreprises permettent de découvrir l'intéressé quelques instants plus tard, caché entre deux bâtiments. " expliquent les gendarmes de La Sarthe. L'homme de 43 ans, demeurant Le Mans, refuse de se soumettre à un test d'alcoolémie.

Devant le tribunal

C'est un récidiviste de la conduite sans permis, ce dernier lui ayant été suspendu en 2013 alors qu'il conduisait avec 1,23 grammes dans le sang. Il est immédiatement placé en garde à vue et incarcéré pour deux mois. 
Le tribunal le 5 mai a condamné "le contrevenant à 5 mois de prison ferme et interdiction de solliciter l'obtention d'un permis de conduire."

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.