• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Cigarette, portable, maison... Etes-vous capable de vous en séparer ?

Dans l'émission "Ensemble c'est mieux" cette semaine, nous parlons addictions. L'addiction au portable. Ca s'appelle la nomophobie. Et l'addiction à la cigarette. Comment arrêter de fumer ? Et puis échanger sa maison pour les vacances, y avez-vous déjà pensé ?  

Par Johann Pailloux

Etes-vous nomophobe ?

C'est la peur d'être séparé de son portable. La nomophobie touche de plus en plus de monde, notamment chez les jeunes qui avouent, pour certains, ne plus pouvoir se passer de leur smartphone. Sandra, habitante de la Sarthe, nous a posé la question de savoir à partir de quel moment doit-on se considérer nomophobe et quels sont les symptômes ? Nous répondrons à cette question mercredi (1er mai) en plateau avec un spécialiste et une maman d'adolescent accros. 

Echangeriez-vous votre maison ?

Cette semaine, nous évoquons une application mobile inédite utilisée par la gendarmerie de Saumur: Vigie. Elle permet de signaler des faits divers et faire de la prévention dans les communes auprès des élus et de citoyens référents. Un tabacologue vient nous expliquer les différentes manières d'arrêter de fumer. Notre blogueuse Claudie nous dit tout sur l'échange de maison pour les vacances. Sans oublier l'agenda des sorties dans la région d'Alexandra et notre rubrique tourisme avec une balade du côte de Malicorne-sur-Sarthe et sa faïencerie d'art. 

Sur le même sujet

DOCUMENTAIRE. Mes parents, ces héros ordinaires

Les + Lus