Cinéma : "Le Mans 66" carbure en tête du box-office nord-américain

"Le Mans 66", film américain sur la légendaire course d'endurance automobile française des 24 Heures du Mans, a pris la tête du box-office nord-américain ce week-end, laissant sur place le porte-avions "Midway".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le blockbuster de James Mangold ("Logan", "3h10 pour Yuma"), avec à l'affiche les deux superstars américaines Matt Damon et Christian Bale, raconte comment leconstructeur automobile Ford a tenté de redorer son blason en s'attaquant au mythe
Ferrari lors de l'édition 1966 de la célèbre course d'endurance.
    
Ce film d'action ("Ford v Ferrari" dans sa version originale) a généré 31,5 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation aux Etats-Unis et au Canada.
    
Il devance au classement le film de guerre "Midway" (Roland Emmerich) qui revient, à coups de spectaculaires scènes de combats aériens, sur la campagne du Pacifique pendant la Seconde Guerre mondiale. Pour sa deuxième semaine dans les salles obscuresnord-américaines, "Midway" a ramassé 8,5 millions de dollars en trois jours (34,9 millions au total depuis sa sortie).
    
Le podium est complété par "Charlie's Angels" (Elizabeth Banks), énième adaptationde la série télévisée "Drôles de dames", qui signe des débuts décevants avec seulement 8,35 millions de dollars de recettes.
  
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information