Cinéma : "Le Mans 66" carbure en tête du box-office nord-américain

"Le Mans 66", film américain sur la légendaire course d'endurance automobile française des 24 Heures du Mans, a pris la tête du box-office nord-américain ce week-end, laissant sur place le porte-avions "Midway".

Christian Bale incarne Ken Miles, dans Le Mans 66 de James Mangold
Christian Bale incarne Ken Miles, dans Le Mans 66 de James Mangold © DR / Adam Dalton-20th Century Fox
Le blockbuster de James Mangold ("Logan", "3h10 pour Yuma"), avec à l'affiche les deux superstars américaines Matt Damon et Christian Bale, raconte comment leconstructeur automobile Ford a tenté de redorer son blason en s'attaquant au mythe
Ferrari lors de l'édition 1966 de la célèbre course d'endurance.
    
Ce film d'action ("Ford v Ferrari" dans sa version originale) a généré 31,5 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation aux Etats-Unis et au Canada.
    
Il devance au classement le film de guerre "Midway" (Roland Emmerich) qui revient, à coups de spectaculaires scènes de combats aériens, sur la campagne du Pacifique pendant la Seconde Guerre mondiale. Pour sa deuxième semaine dans les salles obscuresnord-américaines, "Midway" a ramassé 8,5 millions de dollars en trois jours (34,9 millions au total depuis sa sortie).
    
Le podium est complété par "Charlie's Angels" (Elizabeth Banks), énième adaptationde la série télévisée "Drôles de dames", qui signe des débuts décevants avec seulement 8,35 millions de dollars de recettes.
  
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture cinéma 24 heures du mans sport auto-moto loisirs sorties et loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter